أخبار وطنية LA LIBERTE DE PRESSE ILLUSOIRE EN TUNISIE.. Par MONCEF BEN M'RAD
Par Moncef Ben M'rad
Aujourd'hui, 3 mai, dans certains pays, on célèbre la liberté de la presse, mais en Tunisie, sous couvert de liberté, le secteur est sinistré.
Chaque gouvernement impose aux médias gouvernementaux une ligne directrice et des directeurs serviteurs, chaque média soi-disant indépendant est aux mains des partis politiques ou d'hommes d'affaires véreux ou de gouvernement étrangers, le syndicat héberge la chaîne el Jazira de manière curieuse, on ne veut pas connaître l'origine du financement du matériel de certains médias, les animateurs de certaines émissions invitent les obscurantistes et les amis des terroristes sous prétexte de neutralité et contribuent à trahir notre pays pour une poignée de dinars, des chroniqueurs sont devenus de fidèles serviteurs des partis ou d'hommes d'affaires... Les journalistes, eux, sont mal payés et subissent de terribles pressions.
Posez-vous des questions sur les investissements d'un directeur de média au Mali, des sociétés écrans en Europe, des raisons qui ont permis aux directeurs de Nesma de quitter l'Algérie, de l'argent versé à une chaîne de tv par par le terroriste lybien Belhaj, de l'utilisation des 40 milliards anglais par Youssef Chahed au profit de la communication... Et du financement européen et américain de certaines activités "journalistiques"... Ainsi que de la liste noire interdisant la participation de certains journalistes et dirigeants de la société civile aux médias..
Apparemment la presse est libre en Tunisie, mais en réalité elle est à genoux.
N.B Une boîte de téléphonie étrangère et une Banque religieuse versent des tonnes d'argent sur certains médias pour servir l'obscurantisme et ça marche...